Bariloche, la petite Suisse

Lacs du circuito chico

24h cauchemardesques

Comme vous pouvez l’imaginer, quitter El Chaltén n’a pas été pas facile. Il nous aura fallu pas moins de 24h de bus pour atteindre Bariloche, communément appelé la petite suisse. Mais attention, le bus, nous en gardions un bon souvenir : souvenez vous nous nous sentions comme des coqs en pâte dans nos sièges de business pour traverser du Brésil jusqu’à Buenos Aires. Alors quelle ne fut pas notre surprise en découvrant ce bus pourri, sans toilettes, avec des sièges droits et le tout pour une somme astronomique (environ 120 € par personne).

Luxe et volupté à Bariloche

Du coup, dès notre arrivée à Bariloche nous nous sommes offert un lit et une salle de bain privée. On a trouvé un super petit hostel au nom pas très accrocheur : le TangoInn. Equipé d’un vue sur le lac et d’un jaccuzi. Au bout de 15 jours de tente je peux vous dire qu’on avait l’impression de dormir dans la suite d’un hotel 5* !!

TangoInn Bariloche

En prime, un Petit dej maison avec crêpes, toasts et oeufs en tout genre le tout pour 500 pesos… Une affaire que nous vous recommandons. Seul bémol, il est situé à l’entrée de la ville et donc il faut marcher pour se balader dans le centre…

Finalement, nous avons passé deux jours à visiter Bariloche et ses environs.

Bariloche, la petite Suisse

Horloge de Bariloche

Place de Barriloche

Pluie sur Bariloche

Lac Nahuel Huapi en fin de journée

Le premier, dans la ville, à profiter de l’ambiance après-ski, des montagnes de chocolats et du musée qui lui est consacré. Nous étions ravis de découvrir leurs spécialités à base de chocolat et dulce de leche.

Mamuschka
On a finalement été chez Rapa Nui, un des plus vieux chocolatiers de la ville, ouvert depuis 1939.

Rapanui

Circuito Chico et ses 60 km

Le second à visiter les environs : 40 km de lacs à perte de vue. Nous sommes grimpés au sommet du Cerro Campanario pour admirer l’une des plus belles vues au monde.  Si la plupart des touristes utilisent les remontées mécaniques, nous, nous sommes lancés à l’assaut de la montage.

Remontée mécanique pour fleimard

On nous avait promis 45min de grimpette, nous aurons finalement mis 25 min mais attention au dénivelé !! A l’arrivée, comme souvent après l’effort, un cadeau à vous couper le souffle.

Incroyable Circuito Chico
Amour au Circuito Chico

Plus tard, nous avons continué la route à l’aide des Bundis locaux (les bus collectivo) jusqu’au très connu Leading Hotel of the World Llao Llao (à prononcer Jao Jao), bordé d’un golf entre deux lacs et sur pied depuis les années 30.

Vue de Llaho Lhao

Bariloche, Villa La Angostura et les environs sont, depuis le début du siècle dernier, les lieux de villégiatures des riches aristocrates argentins. Les villes sont en bois et ont su reproduire l’ambiance et le charme des villages de montagne et des lacs suisses ou italiens. Car si nous avons eu beaucoup le mal à le réaliser, il ne faut pas oublier que Bariloche est une ville de montagne recouverte de neige l’hiver.Porter sa croix..

L’aventure des Siete Lagos

Le soir même, nous avons décidé de craquer le budget et de louer un voiture pour la soirée /journée et ainsi d’emprunter la route des Siete Lagos puis se rendre plus tard à notre destination pour la semaine suivante : Villa La Angostura et Las Balsas Relais et Châteaux.

Stay tuned
Vos Foodtrotteurs

1 Comment

  • SOPHIE LEGRAND dit :

    MAGNIFIQUE !!!
    La jalousie commence à naitre !

    On vous embrasse quand même parce que c’est vous et qu’on vous aime !
    Mam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>