Faire connaissance

En marchant vers le bonheur

Notre Histoire

Antoine et moi nous nous sommes rencontrés en 2008 pour ne plus jamais nous quitter. Entre la fin de mes études de droit et sa recherche constante d’un métier qui le rendrait heureux, nous avons mis du temps à assumer notre désir d’une vie différente. On aimait : travailler, faire la fête, recevoir à diner, voyager, partager notre bonheur, les bons produits et le bon vin.

Nous aimons la Vie et le Voyage : rencontrer des gens, vivre de la débrouille ou se prélasser dans un hôtel de rêve, découvrir les spécialités culinaires, les galères, les fous rires.
Nous avons eu la chance dès notre plus jeune âge de beaucoup voyager. Chaque année mes parents nous emmenaient, ma soeur, mes frères et moi, découvrir une partie du monde : la Chine, les Etats Unis, l’Afrique… Antoine de son coté a tantôt vécu à l’étranger tantôt voyagé : l’Angleterre, l’Espagne, la Namibie… Ensemble nous avons continué cette tradition du voyage à la découverte de l’Asie du Sud Est. Notre dernier en date? L’Inde lors de notre voyage de noces. Bouleversant. Coloré. Inspirant. Nous y avons passé un mois. Et nous en sommes rentrés changés.

Le Projet

Janvier 2013, j’annonce à mes parents mon envie viscérale d’arrêter ma carrière imminente d’Avocat. Je souhaite désormais évoluer dans le milieu de la restauration.
Devenir extra, serveuse, barman. Découvrir le Mama Shelter, les coulisses de Roland Garros, la pizz d’Auteuil, le Chalet de l’Oasis, Valdo et m’investir dans un resto : Le Richer.
Antoine, lui, avait pris cette décision 5 ans auparavant, en 2009. Au moment de changer ma vie, il est directeur adjoint du restaurant l’Auberge Bressane depuis plus d’un an.

Changer de vie, écouter son cœur, suivre son instinct, prendre son courage à deux mains.
Et commencer la seconde étape. Apprendre à connaître l’exigeant, l’épuisant, le très intéressant monde de la restauration. Nous habitons alors 7 avenue Théophile Gautier, nous allons nous marier dans quelques mois et sommes tous les 2 « dans la restauration ». Horaires décalés, charge de travail intense, investissement professionnel et personnel. Metro Boulot Dodo. STOP.

Janvier 2014, Antoine et moi décidons de mener à bien un projet de Voyage initiatique à la recherche de toutes formes d’inspirations en rapport avec la cuisine et les produits : l’idée d’un grand Foodtrip commence à germer. Antoine décide alors de s’inscrire à l’examen du CAP de Cuisine. Passionné et chef amateur il souhaite finalement se professionnaliser. Le 7 juillet 2014, deux jours après notre mariage, il est reçu haut la main et débute sa nouvelle carrière.

Anne et Antoine Legrand

Le Voyage

Nous avons décidé de prendre une année en dehors du temps. Voyager, cuisiner, déguster, rencontrer, partager. Nous allons passer 4 mois en Amérique du Sud: au Brésil, en Argentine, au Chili et au Pérou en passant par la Bolivie; et le reste de l’année à traverser la France et l’Europe à moto.