L’Hosteria Miller : un hôtel au bout du monde

hosteria miller, hôtel pour surfer sur la côte pacifique au chili
Hosteria Miller Maicolpue © Legrand Foodtrip

L’Hosteria Miller, 3 heures de l’Argentine mais un autre continent

C’est après une semaine à Las Balsas que Legrand Foodtrip a repris sa route, en stop bien évidement, afin de rejoindre un petit coin de paradis perdu sur la côte pacifique du Chili.

petit chemin pour se rendre à l'hosteria miller hotel pour surfer sur la côte pacifique au chili

Hosteria Miller © Legrand Foodtrip

L’Hosteria Miller est ce que l’on appelle un refugio de mar; c’est un lieu qui depuis les années soixante accueille les voyageurs, ceux qui sont à la recherche des paysages sauvages et authentiques de cette partie du monde où la vie est rude mais si belle que l’on s’y sent vite comme chez soit. Quelques heures de route de Villa la Angostura, la traversée de la cordillère des andes et le passage d’une frontière suffisent pour que le dépaysement soit total. Cette partie du Chili c’est comme un autre continent, on se sent loin de tout mais si proche de la nature que cela en devient une expérience extraordinaire.

Un petit coin de paradis

L’Hosteria Miller est tenue par Cyndie, une jeune femme d’origine Normande, aidée de Don Ruben et Doña Juana, l’un faisant le pain et le PiscoSour, l’autre s’occupant de la lingerie. A eux trois, ils font des miracles et permettent tant aux surfeurs qu’aux familles de passage de venir découvrir ce lieu magique. Une dizaine de chambres, un accueil familial et chaleureux, un petit déjeuner composé du pain frais et de la marmelade maison de Don Ruben. Chaque soir Cyndie cuisine des plats simples mais toujours goûteux et savoureux, assistée au service par 2 wwoofers très sympathiques. Une vue imprenable sur la côte sauvage du Pacifique, un coucher de soleil époustouflant. Le tout entouré de maisons de pêcheurs, toutes en bois qui illuminent le flan de la montagne comme un arc en ciel multicolore; voilà à quoi s’attendre si vous avez la chance de vivre quelques jours à l’Hosteria Miller.

Coucher de soleil orange et rose sur l'océan pacifique de l'hosteria miller à maicolpue au chili

Coucher de soleil sur l’Hosteria Miller © Legrand Foodtrip

Maisons colorées en bois à Maicolpue© Legrand Foodtrip

Maisons colorées en bois à Maicolpue© Legrand Foodtrip

Une belle expérience de vie

La semaine passée là-bas fût pour Anne et moi une nouvelle fois une expérience humaine et différente. C’est notre ami Ignacio Centroni, concierge clef d’or à Las Balsas,Relais et Chateaux, qui nous a permit de vivre un moment hors du temps et qui restera pour nous inoubliable. Nous dormions dans notre tente, avions pour but d’apporter notre aide et en même temps découvrir cette region côtière où abondent les produits de la mer. Nous nous en sommes vite rendu compte que le travail d’hôtelier est plus que difficile dans ces lieux reculés car l’approvisionnement y est compliqué et tout les produits très chers. Nous y avons vécu un moment authentique, rencontré des personnes avec qui nous avons trouvé tout de suite un équilibre et si nous avons toujours essayé d’apporter notre aide et de mettre notre pierre à l’édifice, je peux dire sans nul doute que ce fut un échange où nous avons beaucoup appris et partagé.

N’est ce pas cela aussi le but du voyage ?

Foodtripement vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>