La Cerveceria d’El Chaltén

La Cerveceria

La Cervcéria d’El Chatlén, brasserie artisanale

El Chalten La CervezeriaOn vous en avait un peu parlé mais on a tellement aimé l’endroit qu’on a décidé de vous en dire plus.

El Chaltén est une petite ville en construction. Les gens y vont surtout pour les treks du Fitz Roy, que l’on vous recommande chaudement. Mais il existe aussi un endroit sympa et délicieux où vous pourrez boire les meilleures bières de la ville et goûter le Locro le plus divin de Patagonie.

Une histoire de famille

La Cerveceria c’est comme son nom l’indique avant tout une brasserie. La propriétaire a hérité l’endroit de ses parents et à 30 ans à peine a très bien su développer l’affaire. On y goûte de la Bräumeister Pilsner et Bock, entendez blonde ou brune. Imaginez une petite maison avec jardin, toute en bois, très chaleureuse.

Coccinelle

Brasserie Le Cerveceria

Design et bois

Nous avons eu le droit à une visite guidée de la maison.

Discussion autour de la bièreTout est artisanal et la création de la bière suit une recette venant de Prague et vieille de 1673. Ils respectent les procédés de fabrication à la lettre. Il y a notamment un contrôle accru des températures car à El Chaltén il peut faire très froid puis très chaud. Nous en avons appris beaucoup sur la manière de brasser et pensons de plus en plus à faire la nôtre dans un futur proche…

Recette artisanale de la Cerveceria
Ce qu’il faut y découvrir

Les bières évidemment. Moi qui n’aime pas tellement les bières brunes, j’ai adoré celle-ci : épicée et douce, très rafraîchissante.

Bière & Pisco

Mais pas seulement.. Pour les moins fanatiques de Cerveza, ils servent un Pisco Sour, cocktail absolument à tomber. Pour info, le Pisco est un alcool Péruvien ou Chilien, il existe une grosse bataille entre les deux pays pour savoir qui a inventé le Pisco et qui fait le meilleur Pisco Sour: après 1 mois on n’a toujours pas compris qui avait gagné mais on adore..

Concernant la cuisine, tout y est frais et fait maison. Le pain arrive chaud, avec une petite soupe et quelques topping. On vous conseille leurs empanadas en apéro et ensuite de goûter l’une de leur Pizza.

Pizza & Locro

Mais si nous n’avions qu’une seule recommandation : SURTOUT ne passez pas à coté de leur LOCRO, ragout et spécialité argentine à base de maïs blanc, porc, boeuf et saucisse et cuit pendant des heures… On vous glisse la recette très très bientôt…

Locro

Petit bonus : on vous conseille de craquer pour le Brownie et sa glace Dulce de Leche maison, servi tiède… Parfait pour vous donner un peu de courage avant d’embarquer pour 24h bus.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>