Las Balsas Relais et Châteaux

Ponton de l'hôtel Las Baslas avec un accès direct sur le lac nahuel huapi à villa la angostura en Argentine
Las Balsas Relais & Châteaux © Legrand Foodtrip

Las Balsas Relais et Châteaux, un hôtel de charme au bord du Lac Nahuel Huapi

L’Italie a son Lac de Côme, l’Argentine son Lac Nahuel Huapi. Imaginez un lac si grand qu’on pourrait le confondre avec une mer, entouré par les montagnes de la cordillère des Andes et disposant en son centre d’une petite presqu’île sur laquelle se trouvent les arbres Arrayanes.

Balade sur l'ile du lac nahuel huapi

Nahuel Huapi © Legrand Foodtrip

Legrand Foodtrip en Balade en bateau à moteur sur le lac nahuel huapi

Nahuel Huapi © Legrand Foodtrip

Legrand Foodtrip c’est la découverte culinaire, des rencontres avec des chefs, des dîners Pop Up mais aussi des semaines internship dans des hôtels, fermes ou restaurants.

Cette semaine, nous l’avons passé à échanger et partager avec l’équipe de Las Balsas Relais et Châteaux , à Villa La Angostura.

Legrand Foodtrip et Las Balsas © Legrand Foodtrip

Legrand Foodtrip et Las Balsas © Legrand Foodtrip

Après nos dernières semaines de tente, notre arrivée poussiéreuse à Las Balsas nous a fait l’effet d’un rêve éveillé. Fermez les yeux et laissez vous porter par notre expérience hors du commun.

Las Balsas Relais & Châteaux, une maison familiale

Un petit hôtel, au bout d’un chemin. En réalité, une maison familiale bourrée de charme, décorée avec goût de mille et un objets artisanaux, donnant sur une des rares plages de sable blanc du lac, aménagée d’un ponton en bois permettant un accès en bateau, d’une piscine intérieure-extérieure chauffée à 34 degré et d’un jardin fleuri.

piscine-las-balsas-relais-chateaux

Las Balsas Relais & Châteaux © Legrand Foodtrip

Las Balsas Relais & Châteaux © Legrand Foodtrip

vue-lac-nahuel-huapi-argentine

Il y a 15 chambres dotées d’un charme fou. Les suites sont au nombre de 3 et décorées chacune à leur façon. Pour une chambre simple, vue sur mer, nous vous conseillons la Torres. Située en hauteur dans un pigeonnier, vous vous y sentirez comme dans un cocon.

A l’intérieur, un salon accueillant entouré de quatre gros canapés idéalement situés autour d’une cheminée. Des baies vitrées offrant une vue à couper le souffle et une tranquillité incroyable. D’un coup, on s’y sent comme chez soi. On est reçu par Ignacio que l’on appele Nachos, le concierge clé d’or de l’hôtel mais aussi guide de chasse & pêche et conservateur de la faune et la flore. Si vous aimez vous faire dorloter, vous reposer et déguster une cuisine traditionnelle avec de beaux produits rehaussée par une touche de modernisme : vous êtes au bon endroit.

chien-las-balsas-maison-bleue

Las Balsas Relais et Châteaux, une cuisine à la fois traditionnelle et moderne

Le Chef, Lucas Dabrowski, saura vous ravir avec sa cuisine traditionnelle et ses bons produits. Ne loupez surtout pas son Cordero Patagonico confit et sa sauce Criolla (tomate / oignon), les ravioles maison de cerfs et le carpaccio de truite aux fruits rouges. Mais attention, il n’y a pas que le diner ou le déjeuner. Vous découvrirez les petits déjeuners d’anthologie entièrement maison de Laura ou encore le cérémonial du thé.

Las Balsas Relais & Châteaux © Legrand Foodtrip

Las Balsas Relais & Châteaux © Legrand Foodtrip

Las Balsas Relais & Châteaux © Legrand Foodtrip

Las Balsas Relais & Châteaux © Legrand Foodtrip

Le service est parfait et Paulo est là pour nous faire découvrir les vins de la maison. Une jolie selection de vins argentin. Nous y avons notamment gouté de délicieux Malbec..

En resumé, Las Balsas Relais et Châteaux est un hôtel idéal pour une escapade romantique en Argentine. Entre lac et montagne, vous saurez vous laisser charmer par cet endroit hors du temps..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>