Présentation

En bref :

– Aller à la découverte des produits, des cultures culinaires et des chefs lors d’un voyage d’un an à travers 10 pays sur 2 continents.

– Rencontrer, découvrir, échanger, partager, travailler

– Transmettre à l’aide de notre Blog Legrand Foodtrip

Le projet

Notre projet est de partir à la recherche de toutes formes d’inspiration en rapport avec la cuisine et les produits, de la ferme à l’assiette. Etant un jeune couple de restaurateurs, nous voulons découvrir le monde avant de se lancer dans une seconde aventure, celle de notre vie : la création d’un restaurant familial.

Nous voulons vivre, échanger, travailler, aussi bien avec les populations que les chefs de cuisine, les vignerons et les agriculteurs des pays que nous allons traverser.

S’inspirer, découvrir et faire partager nos découvertes à tous ceux qui comme nous ont l’envie d’élargir leurs horizons et changer leur manière de vivre, de se nourrir et d’évoluer.

Le voyage

Tout d’abord, quatre mois de voyage à travers le Brésil, l’Argentine, le Chili, le Pérou et là Bolivie. Quatre mois pendant lesquels nous voulons vivre au plus proche des gens, un voyage basé sur l’accueil, la générosité et l’échange. Une seconde partie nous emmènera à moto sur les routes de France, d’Espagne, du Portugal et de l’Italie, à la rencontre de tous les acteurs concernés par les nouvelles façon de produire et de consommer.

Les besoins

Nous sommes en recherche constante de familles, restaurants, hôtels, exploitations viticoles et agricoles où travailler et apprendre. Notre projet n’ayant aucun but commercial nous proposons notre main d’oeuvre en échange d’un lieu où dormir et/ou d’un repas.

Nous avons tous les deux une expérience concrète du monde de la restauration, de l’énergie à revendre et une forte motivation pour découvrir tout ce qui est en rapport avec les produits, l’agriculture et la cuisine.

Nous sommes également à la recherche de chacun des conseils que vous pourrez nous prodiguer afin de nous aider à mieux réaliser notre voyage ainsi que notre apprentissage.