Un diner dans le ciel de Sao Paulo : AROLA23

© Arola 23
© Arola 23

Sergi AROLA au Tivoli Hôtel

Legrand Foodtrip a eu la chance d’être invité par Francesca Picchafuochi à diner dans un des restaurants les plus en vue de Sao Paulo : Arola23 (à prononcer Arola bintétresse). Il s’agit du restaurant Brésilien du Chef Espagnol, doublement étoilé, Sergi AROLA.

© Arola 23

© Arola 23

On ne présente plus ce chef qui en plus de son restaurant Sergi Arola Gastro, 2 étoiles à Madrid, propose sa cuisine dans de nombreux restaurants tout autour du monde. C’est notamment lui qui a repris les cuisines de l’hôtel W à Paris.

Sao Paulo est une ville gigantesque dont il est difficile de prendre la mesure. C’est en dinant chez Arola23, au 23eme étage de l’hôtel Tivoli, que nous avons pu réellement découvrir la mégalopole et profiter d’une vue, qui à elle seule vaut le détour. Sao Paulo est une ville tentaculaire, s’étendant jusqu’à l’horizon, où seules les lumières des antennes et grattes-ciel donnent une idée de son immensité. Pour nous autres de la vieille Europe, c’est une vision futuriste qui nous a été donnée de contempler pendant cette belle soirée.

Prendre de la hauteur

Un diner chez Arola23 ce n’est pas seulement une vue à couper le souffle. C’est surtout un moment de gastronomie inoubliable. Les inspirations espagnoles se traduisent ici par une succession de tapas tous plus exquis les uns que les autres et sublimés par des vins et un service de grande qualité.

L’hôtel Tivoli est idéalement situé dans le quartier de Jardins, sur les hauteurs de Sao Paulo et le restaurant Arola23 offre à ses clients une vue à 180° sur la mégalopole Brésilienne.

Legrand Foodtrip a été accueilli très chaleureusement par une équipe jeune et passionnée et notre table faisait face à une vue imprenable sur la ville et ses lumières. La salle du restaurant est organisée autour d’une cave à vin que nous avons eu la chance de visiter avec la sommelière. Cette dernière nous a fait partager sa passion des vins du monde entier.

© Arola 23

© Arola 23

Nous avons, notamment, échangé sur les particularités des vins Sud Américains et pu admirer la grande diversité de la cave, proposant le meilleur des vignobles français, espagnols, brésiliens, argentins, chiliens et j’en passe… Comme nous ne connaissions pas vraiment les vins brésiliens, nous sommes tombés d’accord pour découvrir cette région à l’occasion du diner.

L’expérience « Tapas Gourmet »

L’expérience gastronomique chez Arola23 pourrait se résumer en quelques mots : qualité, saveurs, service et intimité. En effet, chaque table se situe dans une alcôve et l’on passe un pur moment de bonheur en faisant face à l’une des plus grande ville du monde.

A noter qu’il y a aussi une pièce avec une vue imprenable, peut être la plus belle du restaurant, qui peut être réservée pour des diners privés, d’affaires ou toutes autres célébrations particulières.

  • © Arola 23

Chez Arola23, l’idée du chef est de vous faire vivre une expérience gastronomique grâce à la dégustation de nombreux tapas, tous plus délicieux les uns que les autres : c’est le concept « Tapas Gourmet ».

Le menu suit un ordre bien réfléchi et le maître d’hôtel est là pour nous aider à comprendre le sens de la dégustation. Deux amuses-bouches, pour commencer, nous ouvrent l’appétit et ont aussi pour but de préparer notre palet à la suite des réjouissances. Les tapas se succèdent ensuite et nous avons été particulièrement marqué par l’oeuf parfait avec son consommé de petits pois et fèves, légèrement relevé avec quelques lardons; simple précis et efficace. Viennent ensuite les plats, nous avons commencé avec un poisson local appelé Robalo, une chair fine et la cuisson parfaite en font un met de choix. Le jeune et talentueux chef, André Menes, nous a fait déguster ensuite un cochon ibérique confit comme on l’aime, qui mêle moelleux et croquant et qui restera pour nous un grand souvenir !

© Legrand Foodtrip

© Legrand Foodtrip

Chocolat 1,2,3,4,5

Tout au long de cette dégustation, nous nous sommes laissé porter tant par les plats que par les vins choisis par la sommelière et qui à chaque fois mettaient en valeur les mets. Après ces nombreux plats, le repas s’est terminé sur un dessert : le Chocolate 1,2,3,4,5 mêlant crème, sorbet, mousse et soupe croquante, une explosion de saveur et de texture autour du chocolat. Arrosé d’un vieux Jerez, on approche de l’accord parfait et ce dessert nous laissera un souvenir délicieux.

Si vous avez la chance de passer un jour par Sao Paulo, allez donc découvrir Arola23, vous vivrez un expérience gastronomique hors du commun et surtout très différente que celles que vous aurez l’occasion de vivre au Bresil. Le lieu, la cuisine et ses influences espagnoles, le concept « Tapas Gourmet », tout cela fait d’un diner chez Arola23, un moment à part et qui vaut la peine d’être vécu !

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>