Vila Madalena, quartier « Street Art » de São Paulo

Beco do Batman

Une journée à flâner dans Vila Madalena

Le Pop up dinner se mettant en place, Legrand Foodtrip avait du quitter Ilhabela et revenir quelques jours à São Paulo.

Pendant qu’Antoine rencontrait l’équipe du Bistro Charlô et discutait des produits et de la mise en place avec le chef, Francisco Farah, j’ai eu l’occasion de partir flâner dans les quartiers bobo de São Paulo. J’ai notamment passé une super journée dans Vila Madalena ou Vila Mada pour les initiés avec Anouk et Philippine, deux jeunes françaises rencontrées à la plage de Juquehy.
Installées depuis quelques semaines dans la mégapole, elles allaient devenir mes it paulista girl pour une petite visite guidée de ce quartier.

Vila Madalena, c’est l’équivalent du Marais et du 10ème à Paris. Un poil bobo, super arty et un peu destroy. Pas encore tout à fait « secure » pour une femme le soir mais en même temps une qualité de vie et le charme que l’on retrouve à Jardins, très vert et vallonné, un petit havre de paix.

Vila Madalena : Quartier du street art

Les filles m’ont d’abord emmenée chez Maha Mantra, une petite cantine bio et indienne où chaque jour de nouveaux plats et salades sont proposés sous forme de buffet, ,pour un prix très abordable : Quinoa, pousse de soja, lasagne veggie maison, jus frais et détox à base de Couve, sorte de grande feuille de chou, à mélanger avec quelques tranches d’ananas et du jus d’orange.

  • Trottoire de Vila Mada © Legrand Foodtrip

Ensuite, on a arpenté le quartier, la rue des graffitis, les boutiques de fringues design et pas trop chères, chez Farm notamment et les galeries d’art un peu partout.
Si vous voulez vous reposer dans un jardin de beauté, foncez chez Color Boutique pour vous faire manucurer et brushinger dans un espace calme et reposant où vous recevrez vos soins à l’extérieur sur de jolies terrasses ombragées.

Le meilleur café de Sampa est à Vila Madalenavila

Espresso @ Coffee Lab © Legrand Foodtrip

Espresso @ Coffee Lab © Legrand Foodtrip

Ensuite, on est allé boire un très bon café Brésilien chez Coffee Lab. Cet endroit est lui aussi situé dans un joli jardin. Ils ont leur propre torréfacteur et le service est impeccable. Petit plus, lorsque vous commandez un expresso, on vous en apporte 2. Un shot de café dans une grande tasse et un 2nd dans une plus petite tasse. L’explication se tient; la taille de la tasse change les arômes du café. L’un est plus acide l’autre plus chocolaté. En tout cas, nous, chez Legrand Foodtrip, on a adoré le concept.

  • Torrefacteur @ Coffee Lab © Legrand Foodtrip

Petit + : Je vous conseille la visite du quartier de Pinheiros en même temps
Petit ++ : Faites la balade le samedi, jour du marché des antiquités de la place Benedito Calixto ainsi que celui de la rue Aspicuelta, Vila Madalena, ambiance animée assurée et fruits et légumes locaux à des prix attractifs.

Maha Mantra

Fradique Coutinho, 766
Vila Madalena – SP
Tél:+55 (11) 3032 2560

Coffee Lab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>